L'accessoire Macro Stand V-MS1permet d'obtenir un grossissement d'environ 18x. Il dispose de LED intégrées et d'un support autoportant garantissant une observation stable et facile.
Cet oculaire avec champ angulaire étendu permet d'associer certains appareils Nikon COOLPIX et appareils reflex numériques aux Fieldscope III, EDIII, ED82 et ED50 pour des applications de digiscopie. Ce champ angulaire varie suivant le Fieldscope auquel l'appareil est relié : 1,8 lorsque fixé au Fieldscope III ou EDIII ; 1,4 lorsque fixé au Fieldscope ED82 et 2,7 lorsque fixé au Fieldscope ED50. Le grossissement varie aussi suivant le Fieldscope choisi : 40x lorsque fixé au Fieldscope III ou EDIII ; 50x lorsque fixé au Fieldscope ED82 et 27x lorsque fixé au Fieldscope ED50. Une autre caractéristique qui varie également est le champ linéaire perçu à 1000 mètres : 31 m lorsque fixé au Fieldscope III ou EDIII ; 24 m lorsque fixé au Fieldscope ED82 et 47 m lorsque fixé au Fieldscope ED50. Les images que vous obtenez sont claires et lumineuses. Ce sont grâce aux lentilles asphériques avec le traitement multicouche qui permettent de réduire les reflets et la lumière parasite.
Cet oculaire spécifique avec un dégagement oculaire de 17.8 a été conçu pour certaines longue vues de chez Nikon. Avec un grossissement x50 sur la longue vue EDG85 ou x40 sur la longue vue EDG65, les images que vous obtenez sont claires et lumineuses. Ce sont grâce aux lentilles asphériques avec le traitement multicouche qui permettent de réduire les reflets et la lumière parasite. De plus, cet oculaire est étanche jusqu'à deux mètres pendant dix minutes et antibuée grâce à de joints toriques et un remplissage à l'azote. Afin d'être sûr que le montage est bien fixé, une monture à baïonnette avec verrou est fournie afin d'avoir une fixation rapide et efficace.
Ce monoculaire a un revêtement de lentilles antireflets multicouches pour minimiser la lumière parasite et les reflets même dans des conditions d'éclairage difficiles. Elle est petite et compacte : idéale donc en cas de voyage. La mise au point est rapprochée à 18 longs, le dégagement oculaire est de 15.8 mm. Même si vous portez des lunettes, vous pourrez utiliser ce monoculaire.
Cet oculaire est spécifique car il est conçu pour la digiscopie avec certains appareils Nikon COOPIX. Cet oculaire se fixe sur le FIELDSCOPE PROSTAFF 5 de chez Nikon. Il est résistant à l'eau grâce aux joints toriques et à un remplissage d'azote. Un revêtement multicouche intégral est aussi fait pour permettre d'avoir des images claires et nettes. Afin d'être sûr que le montage est bien fixé, une monture à baïonnette avec verrou est fournie afin d'avoir une fixation rapide et efficace. Le grossissement, le champ angulaire (réel/degrés) et le champ linéaire perçu à 1000m varient suivant le type d'objectif.
Grossissement : avec 82/82-A : 20 à 60, avec 60/60-A : 16 à 48
Champ angulaire : avec 82/82-A : 2,1 (à 20x), avec 60/60-A : 2,6 (à 16x)
Champ linéaire : avec 82/82-A : 36 (à 20x), avec 60/60-A : 45 (à 16x)
Cette lunette est compacte et légère avec une remplissage d'azote afin d'être étanche. En effet, il est aussi étanche pendant 10 minutes sur un mètre avec les joints toriques. Un viseur est même intégré dans cette lunette pour plus de précision. Les images que vous obtenez sont claires et lumineuses. Ce sont grâce aux lentilles asphériques avec le traitement multicouche qui permettent de réduire les reflets et la lumière parasite. Un traitement supplémentaire a été fait au verre : il s'agit d'un verre à dispersion ultra faible (ED). Cela permet d'avoir une image très claire malgré des conditions de luminosité difficiles. Le diamètre de l'objectif est de 85 mm.
Cette lunette est compacte et légère avec une remplissage d'azote afin d'être étanche. Un viseur est même intégré dans cette lunette pour plus de précision. Les images que vous obtenez sont claires et lumineuses. Ce sont grâce aux lentilles asphériques avec le traitement multicouche qui permettent de réduire les reflets et la lumière parasite. Le diamètre de l'objectif est de 50 mm.
Cet oculaire est spécifique car il est conçu pour la digiscopie avec certains appareils Nikon COOPIX. Cet oculaire se fixe sur le FIELDSCOPE PROSTAFF 5 de chez Nikon. Il est résistant à l'eau grâce aux joints toriques et à un remplissage d'azote. Un revêtement multicouche intégral est aussi fait pour permettre d'avoir des images claires et nettes. Afin d'être sûr que le montage est bien fixé, une monture à baïonnette avec verrou est fournie afin d'avoir une fixation rapide et efficace. Le grossissement, le champ angulaire (réel/degrés) et le champ linéaire perçu à 1000m varient suivant le type d'objectif. Grossissement : avec 82/82-A : 38, avec 60/60-A : 30 / Champ angulaire : avec 82/82-A : 1,8, avec 60/60-A : 2,3 / Champ linéaire : avec 82/82-A : 31, avec 60/60-A : 40.