Le filtre rouge Hoya HMC R1 crée des effets dramatiques en éclaircissant le rouge et l'orange tout en assombrissant le bleu et le bleu-vert dans le ciel, l'eau et les scènes architecturales. En cas de sous-exposition, le filtre rouge peut être utilisé pour simuler une scène au clair de lune à midi. Avec un film infrarouge, le filtre donne un contraste extrême au ciel, rend le feuillage blanc et traverse le brouillard et la brume. Les filtres rouges sont disponibles dans les tailles les plus courantes et sont dotés d'un revêtement multiple pour une protection maximale contre les éblouissements.
Le filtre ND16 permet de créer un effet de transition doux entre la zone la plus dense et la zone la moins dense en partant du haut du filtre tout en procurant une compensation de 4 diaphragmes.
Souvent utilisé lors de la photographie de portrait, le filtre Lee Filters Mist Clear Spot donne un effet de brouillard autour du centre, qui lui, reste net.
Les filtres dégradé Soft ND4,ND8 et ND16 assurent un effet de transition doux entre la zone la plus dense et la zone la moins dense en partant du haut du filtre avec une compensation de 2, 3 et 4 diaphragmes.
Le filtre rouge Hoya HMC R1 crée des effets dramatiques en éclaircissant le rouge et l'orange tout en assombrissant le bleu et le bleu-vert dans le ciel, l'eau et les scènes architecturales. En cas de sous-exposition, le filtre rouge peut être utilisé pour simuler une scène au clair de lune à midi. Avec un film infrarouge, le filtre donne un contraste extrême au ciel, rend le feuillage blanc et traverse le brouillard et la brume. Les filtres rouges sont disponibles dans les tailles les plus courantes et sont dotés d'un revêtement multiple pour une protection maximale contre les éblouissements.